Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CŒUR D'UN LYON
CŒUR D'UN LYON
Visiteurs
Depuis la création 112 816
Newsletter
6 abonnés
CŒUR D'UN LYON
MUSIQUE GONE


14 mars 2015

affaire lacazette

affaire lacazette

 

P1040930

 

 

OL, mercato : Lacazette pose ses conditions

En très grande forme cette saison avec l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette attire toutes les convoitises. Il ne ferme pas la porte à un départ.

 

OL : Lacazette clarifie sa position sur son avenir

 

« Je suis Lyonnais et sous contrat (jusqu’en 2018). Ce qui peut se passer cet été, on en discutera avec le président. S’il souhaite que je parte pour les besoins du club, je serais contraint à partir. » Alexandre Lacazette (23 ans) est au centre de toutes les rumeurs de transfert. L’explosion du meilleur buteur du championnat, avec 23 réalisations cette saison, ouvre la porte à toutes les spéculations sur son avenir. S’il s’en défend en conférence de presse, il reconnaît qu’un départ est possible.

« Je ne vais pas laisser le trouble. Dans le foot, tout le monde peut partir chaque été. »Personne n’est dupe et surtout pas le président du club, Jean-Michel Aulas, qui voit en Lacazette sa nouvelle pépite d’or. Force est de constater que l’avenir de l’attaquant s’orientera en fonction du classement final de l’équipe en championnat. « Pour l’instant, je suis Lyonnais car le président compte sur moi, signale Lacazette. C’est une marque de confiance mais on verra aussi ce que l’on jouera la saison prochaine. »

Son avenir dépend d’une qualification en LdC

L’avenir du joueur semble donc lié à une qualification éventuelle en Ligue des Champions. Sa manne financière pourrait pousser le club à conserver son joueur une saison supplémentaire afin d’être compétitif. « Je verrai peut-être le Grand Stade. » Dans le cas inverse, le club se séparerait de son joueur. « Une chose est sûre : l’an prochain, je jouerai dans un club qui évolue en Ligue des Champions », avertit Lacazette.

« Ce n’est pas une porte ouverte, c’est la réalité. Si l’on veut rester toute la vie dans un club, c’est un choix mais il y des réalité économiques. » La vente de son joyau permettrait à l’OL de récupérer une très belle somme d’argent. D’autant plus qu’avec l’éclosion de nouveaux talents cette saison, comme Nabil Fekir, le futur de Lyon pourrait s’écrire en grand. En cas de victoire au Vélodrome dimanche (21h), l’OL compterait sept points d’avance sur l’OM et pourrait déjà y voir plus clair sur son avenir. Et donc, celui d’Alexandre Lacazette...

 

 

OL : Aulas monte au créneau pour Lacazette

 

Alors qu’Alexandre Lacazette a laissé planer le doute au sujet de son futur à l’OL ce vendredi en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a tenu à dire tout le bien qu’il pensait de son attaquant vedette ce soir. JMA n’a d’ailleurs pas hésité à le comparer à un certain Thierry Henry.

« Il n’y a aucun problème avec Alex, qui est notre meilleur joueur à l’OL et qui est capable de tout en bien. J’ai pour lui l’estime du très grand joueur qu’il est devenu et de l’affection pour un jeune homme qui est le symbole de l’OL d’aujourd’hui et de demain », déclare le président rhodanien dans les colonnes de L’Équipe« C’est notre Thierry Henry en plus précoce ! Il finira meilleur joueur du Championnat et j’en suis fier ! » De quoi rassurer les supporters de l’OL ?

Publicité
Commentaires
Publicité