Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CŒUR D'UN LYON
CŒUR D'UN LYON
Visiteurs
Depuis la création 112 830
Newsletter
6 abonnés
CŒUR D'UN LYON
MUSIQUE GONE


24 novembre 2014

incidents à Bastia contre supporter lyonnais

bastia-ol-un-drapeau-une-marseillaise-et-ca-degenere-iconsport_mae_221114_08_07,97487

 

 

Dimanche 23 Novembre 2014

Lyon, Ligue 1, Bastia.

 

Les cinquante supporters de l’Olympique Lyonnais qui avaient fait le déplacement samedi à Bastia pour assister au match de leur équipe n’auront finalement pas vu toute la rencontre. Arrivés déjà dans un climat hostile, il a été décidé par les autorités qu’il était plus prudent de les évacuer de la tribune réservée de Furiani à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Mais, selon plusieurs sources, en quittant le stade suivi de près par la police, mais également pas des Ultras corses, quelques-uns des supporters lyonnais auraient jugé utile d’entonner la Marseillaise et d’exhiber un drapeau français. Cela n’a évidemment rien de répréhensible, sauf que dans le climat de ces dernières semaines à Bastia, c’était un peu de la provocation quand même. Résultat, cela a chauffé dur, la police est intervenue, et après quelques rapides échauffourées la situation s’est calmée, avant que le bus des supporters de l’OL prenne, sous haute protection, le chemin du ferry. A noter quand même qu’une moto de la police a fait les frais de ces incidents, puisqu’elle a été brûlée. Ce n’est pas la première fois que de tels incidents ont lieu cette saison à Bastia, puisque l’ambiance avait également été tendue lors de la venue de Marseille à Furiani à l’occasion de la première journée de Ligue 1.

 

 Incidents Bastia-OL : Le Ministre se fâche !

 

 

 

Publié Lundi 24 Novembre 2014 à 14:00Dans : Ligue 1, Lyon, Bastia.

 

Samedi soir, de vifs incidents ont éclaté entre des supporters de Bastia et de l’OL lors du retour vers le bus des fans lyonnais, la police et la gendarmerie étant obligées de s’interposer pour éviter le pire, avec quelques blessés dans les rangs des forces de l’ordre. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur a fait part de sa colère après ce nouveau clash en Corse, et il a promis que tout allait être fait pour trouver ceux qui avaient blessé les policiers et les gendarmes.

 

« M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, condamne avec la plus grande fermeté les violences commises samedi soir à l'encontre de policiers et de gendarmes à la suite d'une altercation intervenue entre supporters "ultras" à l'issue du match de Ligue 1 entre Bastia et Lyon. Trois gendarmes et un CRS ont été légèrement blessés à la suite de jets de projectiles, et la moto d'un policier pris à partie a été incendiée. Le Ministre de l'Intérieur assure les policiers et gendarmes victimes de ces violences de toute sa solidarité et de son plein soutien. Il exprime sa sympathie à leurs familles et collègues.Il souhaite que les auteurs de ces actes inacceptables soient rapidement identifiés et interpellés », a prévenu le ministre histoire de faire comprendre que tout n’était pas possible que ce soit à Furiani, ou ailleurs. 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité